NINTENDO SWITCH : on pourra jouer à quoi en 2017?

Au total, plus de 80 jeux sont attendus sur la console de Nintendo dès cette année, 2017 sera une année rempli pour nintendo

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

breath

C’est l’un des jeu le plus attendu sur Switch. Accompagnant la sortie de la console, ce nouvel épisode de la saga Zelda plongera le joueur dans un univers envoutant. Supervisé  Shigeru Miyamoto en personne, le jeu s’annonce comme l’un des titres phares du lancement. Outre sa beauté visuelle à couper le souffle, Breath of the Wild aura pour argument la richesse de son univers, la grandeur de ses décors et son gameplay soigné. Un jeu d’aventure d’épique qui devrait facilement trouver son public.

Super Mario Odyssey

super mario

Attendu cette fois pour la fin d’année, Super Mario Odyssey sera l’un des jeux phares du line-up de Nintendo en 2017. Véritable blockbuster, le titre s’écarte des précédents épisodes de la série pour oser une approche différente du jeu de plates-formes, avec un univers 3d plus réaliste qui permettra d’accéder à différents mondes. Visuellement, le jeu est à l’image du dernier Zelda une totale réussite.

MarioKart 8 Deluxe

mariokart

Pour remplir son catalogue, Nintendo n’hésite pas non plus à surfer sur la vague des remakes et rééditions avec notamment MarioKart 8 Deluxe, le portage Switch de l’un des jeux phares du catalogue de la Wii U. Au programme : des courses folles dans des décors variés, inspirés des meilleurs épisodes de la série.  tremplins et peau de bananes sont toujours au programme , avec quelques petites nouveautés au niveau du contenu, version Deluxe oblige. Si le jeu ne sera pas présent au  lancement de la console, MarioKart 8 Deluxe sera disponible quelques semaines plus tard seulement, avec une sortie internationale fixée au 28 avril.

Xenoblade 2

xenoblade 2

Autre exclusivité annoncée hier : la suite de l’excellent Xenoblade, un jeu de rôle dans la plus pure tradition des Final Fantasy et autres Star Ocean qui aura pour principaux arguments ses superbes graphismes et son univers très riche, en monde ouvert. Pas de date de sortie annoncée cette fois, raison pour laquelle il faudra sans doute être patient avant de le voir débarquer.

Splatoon 2

splatoon

Très gros succès sur Wii U, Splatoon aura droit à une suite sur Nintendo. Le jeu met en scène des personnages de cartoons qui doivent s’affronter à grands renforts de couleur dans des décors urbains. La sortie du jeu est attendue pour l’été 2017.

1 2 Switch

12switch

Toujours du côté de Nintendo, on retrouve un petit jeu conceptuel qui servira surtout de vitrine technologique à Nintendo pour montrer l’intérêt de sa nouvelle manette. Duels de cowboys, parties de tennis ou combats de kungfu, le titre offrira une large panoplie de disciplines. Essentiellement orienté vers le multijoueur, le jeu ne requerra pas non plus d’écran pour être joué…

Rayman Legends Definitive Edition

rayman legends

Du côté d’Ubisoft, on retrouve un portage en bonne et due forme de l’excellent jeu de plates-formes 2D Rayman Legends, qui introduira plusieurs nouveaux niveaux. Cette édition “définitive” sera surtout l’occasion pour les propriétaires d’une Switch de mettre la main sur l’un des meilleurs jeux de plate-forme de ces dernières années.

Steep

steep

Steep, le jeu de glisse d’Ubisoft disponible depuis quelques semaines sur Xbox One et PS4, aura également droit à un portage sur Switch. Ce jeu en monde ouvert permet non seulement de s’adonner aux plaisirs de la glisse mais aussi de s’essayer aux plaisirs du wingsuit, du snowboard et du parapente dans des décors grandioses.

Just Dance 2017

just dance

Enfin, Ubisoft proposera également la dernière édition de son jeu de danse Just Dance 2017, qui réunira quelques-uns des plus grandes tubes du moment, parmi lesquels “How Deep is Your Love” de Calvin Harris & Disciples, “Sorry” de Justin Bieber, “Lean On” de Major Lazer Ft. MØ & DJ Snake et “Don’t Wanna Know” de Maroon 5.

Arms

arms

Totalement déjanté, Arms est un nouveau jeu de combats imaginé par Nintendo qui reprend en partie les mécaniques et l’univers décalé de Splatoon mais se concentre ici sur des affrontements au corps à corps avec des bras à ressorts. Le joueur contrôlera ses bras avec les deux Joy-Cons, qui reconnaîtront les mouvements du joueur et les transcriront à l’écran. La sortie du jeu est prévue pour le printemps 2017.

Fire Emblem Warriors

fire emblem

C’était l’une des grosses annonces . La Team Ninja (Dead or Alive) se chargera de développer un spin-off de la franchise Fire Emblem, qui sera à l’image d’Hyrule Warriors un hack & slash dans la plus pure tradition des Dynasty Warriors et autres Warriors Orochi de Koei. Le jeu n’est toutefois pas attendu avant de longs mois…

Puyo Puyo Tetris

puyopuyo

Koch Media proposera en Europe le sympathique Puyo Puyo Tetris, un tetris-like de Sega dans la plus pure tradition du genre, qui se caractérise surtout par son univers décalé.

Octopath Traveler

octopath

Si Square-Enix n’a pas présenté un portage si attendu de Final Fantasy XV, l’éditeur nippon avait apporté une petite surprise avec lui, en présentant Octopath Traveler, un jeu de rôle old-school développé par Silicon Studio, le studio à l’origine du sympathique 3D Dot Game Heroes.

FIFA 2017

fifa

Belle surprise pour les amateurs de foot, Electronic Arts proposera la dernière version de son jeu de foot sur Switch. Des graphismes superbes, des modes de jeu en pagaille, du multijoueur, les amateurs de foot en auront largement pour leur argent!

The Binding of Isaac

isaac

Parmi les meilleurs jeux indés de ces dernières années, The Binding of Isaac aura droit à un portage en bonne et due forme sur Switch, un jeu d’action-aventure dans un univers glauque qui se base principalement sur l’exploration de donjons.

Dragon Ball Xenoverse 2

xenoverse2

Au rayon des jeux de combats, Namco-Bandai a annoncé un portage de son sympathique Xenoverse 2, qui réunit tout le casting de Dragon Ball dans un jeu de combats très dynamique et visuellement très réussi.

Super Bomberman R

bomberman

Que serait un lancement d’une console Nintendo sans un Bomberman? Comme les précédentes consoles du géant nippon, la Switch aura elle aussi droit à un spin off de la franchise, remise au goût du jour avec des graphismes en haute définition. Le concept, lui, n’évolue pas puisqu’il s’agit toujours d’affrontements en multijoueur à coups de bombes dans des décors labyrinthiques.

Skyrim

skyrim2

Après un passage sur Xbox One et PS4, l’excellent jeu de rôle Skyrim aura également droit à un portage sur Nintendo Switch. Ce jeu de rôle en monde ouvert dans la plus pure tradition des jeux de Bethesda fera découvrir aux joueurs un univers vaste et riche, et proposera de partir à la conquête de vastes donjons armé de sorts et de différentes armes blanches.

Dragon Quest 1, 2, 10 et 11

dragon quest

Les fans de Dragon Quest en auront également largement pour leur argent avec non pas un, ni deux, ni même trois épisodes mais quatre opus portés sur Switch. Si la compilation intégrant les deux premiers épisodes de la franchise n’intéressera que les nostalgiques, les dixième et onzième épisodes de la franchise réjouiront les amateurs de jeux de rôle!

MineCraft & MineCraft Story Mode

minecraft sto

Microsoft ne manque pas lui non plus la sortie de la Switch en annonçant deux portages sur la console de Nintendo. L’incontournable Minecraft tout d’abord, et son spin-off scénarisé, le sympathique Story Mode.

No More Heroes

no more heroes

Autre annonce majeure, cette fois de Grasshopper Manufacture et Suda Goichi, celle du retour de No More Heroes, un jeu d’action aventure en monde ouvert, qui propose au joueur d’incarner un tueur à gage. Exclusivité Switch, ce nouvel épisode de la franchise n’a pour le moment révélé aucun mystère.

Ultra Street Fighter II : The Final Challengers

street

Pas de Street Fighter V au programme sur Switch, mais un opus en 2D qui introduit deux nouveaux personnages et améliore les graphismes du grand Ultra Street Fighter II, pour le plus grand bonheur des fans du jeu de baston.

Et bien d’autres encore…

Disgaea 5 Complete
FAST Racing NEO
Rime
Has-Been Heroes
New Romance of the Three Kingdoms
Farming Simulator
Fast RMX
Syberia 3
Arcade Archives
Skylanders Imaginators
Shin Megami Tensei
NBA 2K18
Redout
LEGO City Undercover
Snipperclips – les deux font la paire !
I am Setsuna
Sonic Mania

Laisser un commentaire

serial rss