Xiaomi Mi5, tout sur le nouveau smartphone chinois

Capture d’écran (90)

Dévoilé ce matin pendant la première conférence de Xiaomi en Europe, le téléphone attendu par les Mi Fans et les concurrents, le Mi5, peut-il nous faire oublier le G5 et le S7 ?

 

Il était attendu depuis des mois, jusqu’à être repoussé pour accueillir le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Cette fois, ça y est : le Xiaomi Mi5 est là.il ne déçoit pas avec son retour aux bonnes vieilles recettes : rapport qualité/prix serré, technologies de pointe et petits tacles à la concurrence. Certainement le meilleur smartphone du MWC dans cette gamme de prix. On en oublierait facilement les One Plus.

 

hugo barrat

 

les nouveautés décryptés

Pas de véritable révolution pour ce Mi5, mais beaucoup d’améliorations, à l’instar du Galaxy S7, mais qui lui occupe une toute autre gamme de prix. Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi, s’est ainsi attardé sur les dix grandes évolutions de ce nouveau flagship. Voyons-voir.

 

xiaomi

 

  • Le capteur photo Sony : 16 Mpix, vanté comme un atout du smartphone, le capteur devrait surprendre par sa précision, la rapidité de son focus et son stabilisateur optique, capable de mouvoir le capteur sur 4 axes. De quoi faire de belles vidéos en 4K même si vous souffrez de tremblements intempestifs. On nous promet de gros photosites pour une lumière mieux captée, notamment sur la caméra frontale de 4 Mpix dont ces fameux photosites sont de 2 microns. Le capteur dorsal inclut une mystérieuse technologie nommée DTI : il s’agit en fait de la séparation technique des photosites pour qu’aucun débordement de lumière ne puisse abîmer la capture

[Lire la suite sur numerama]

Laisser un commentaire

serial rss