Les HoloLens de Microsoft peuvent diffuser Halo 5 : Guardians à partir d’une Xbox One

Microsoft à demandé à ces développeurs sur l’hololens cette semaine de publier de courts clips de démonstration sur Twitter avec les hashtag #MadeWithHoloLens . Constitué principalement de vidéos de sept ou huit secondes, la stratégie jusqu’ici était de montrer de nouvelles applications pour le casque de réalité augmentée de Microsoft. Une telle démonstration, de gestionnaire de programme de HoloLens, Varun Mani, dispose d’un jeu Xbox streaming sur un casque de HoloLens, avec Mani jouer Halo 5: Gardians sur un écran virtuel flottant dans son salon. Microsoft prend également des idées d’applications du public dès aujourd’hui, avec l’idée gagnante pour obtenir sa propre équipe de développement de HoloLens au sein de Microsoft.

La démo de Halo 5 est superbe, mais c’est une solide indication de ce qu’est un écran virtuel affichant quelque chose d’aussi complexe qu’un jeu de tir à la première personne en 2015. Comme il a été noté dans le passé, le champ de vision avec HoloLens est notoirement mince, avec des images virtuelles apparaissant seulement dans un petit rectangle de l’espace assis en face des yeux du porteur. Il ne sait pas comment Mani ou l’un des autres participants de #MadeWithHoloLens capturé ce qui semble être un champ de vision, et la technologie de la caméra ce que Microsoft a ses employés en utilisant pour ce faire. La société a souligné au cours des démos HoloLens qu’il doit utiliser un grand et coûteux système de plate-forme de caméra pour montrer aux téléspectateurs ce qu’un porteur de HoloLens voit.

holo1

Le jeu est l’un des pivots de la réalité augmentée et virtuelle

Cela dit, le jeu est l’un des pivots à la fois de la réalité augmentée et virtuelle. Phil Spencer responsable de la branche Xbox a déclaré en Janvier que Microsoft pensait aux possibilités de jeu pour HoloLens, à la fois pour les logiciels et jeu personnalisé conçu en streaming à partir d’une Xbox One comme Mani démontre ici. Et dans les démos de presse suivant la HoloLens dévoilant ce même mois, Microsoft a montré un jeu Minecraft-inspiré qui vous permettra de créer et d’explorer les villes de pixels élaborés autour d’une chambre. La société a également conçu une expérience HoloLens pour Halo 5 à l’E3 de cette année, même si elle ne comportait aucune gameplay ou jeu en streaming réelle.

Alors qu’un jeu pour la réalité augmentée fabriqué sur mesure peut être une utilisation plus passionnante de la technologie de HoloLens, Un streaming de jeu Xbox est certainement attendu et anticipé de AR. Imaginez ne plus jamais avoir à utiliser un écran physique pour les jeux à nouveau, et être capable de jouer à des jeux qui pourraient s’Étirer pour s’adapter à l’ensemble de votre mur du salon? Une Xbox-HoloLens serait également compléter le partenariat de Microsoft avec le chef de la réalité virtuelle Oculus VR. Les deux sociétés ont annoncé en Juin que des casques Oculus l’année prochaine sont fournis avec un contrôleur Xbox One, et le casque serait en mesure de jouer à des jeux sur Xbox One ou un home cinéma virtuels grâce à l’intégration de Windows 10.

Laisser un commentaire

serial rss